Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sens du voyage
12 janvier 2018

Le projet de mon prochain voyage

 

1511131227192131

 

L'année 2018 a bien commencé. Pour cette année, j’ai beaucoup de projets, surtout des voyages. Donc pour le prochain été, j’ai décidé de voyager à Xi’an avec ma famille, parce que j’ai toujours voulu voir cette belle ville. C’est une ville qui a une histoire de plus de 3100 ans. C’est aussi la capitale de 13 anciennes dynasties chinoises.

D’abord, je verrai l'armée de terre cuite. Cette armée est enterrée dans les fosses du mausolée de l'empereur Qin, le premier empereur de Chine. C’est un ensemble de plus de 8000 statues de soldats, cavaliers et chars, représentant les troupes de l'empereur. C’est spectaculaire.

Ensuite, je visiterai la tour du tambour et la tour de la cloche. Ces deux tours sont les symboles de la ville. Je monterai aussi les remparts de Xi'an. Ce sont les remparts les plus anciens et les mieux conservés de Chine. Je visiterai aussi le Musée de l'histoire du Shaanxi. j’admirerai les objets d'arts de la dynastie Tang.

En plus, je ne manquerai pas de goûter la fameuse cuisine locale. J’irai au quartier musulman Hui pour déguster les pâtes. Je mangerai du roujiamo et des nouilles liangpi, entre autres plats. Je profiterai de l’ occasion parce que j’aime bien la cuisine du Nord de la Chine.

Donc c’est plus ou moins mon projet de voyage pour la prochaine fois. J'aimerais bien aller à la ville très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité